Achat d’un véhicule d’occasion le 13 août.
Alors que l’avant vente s’est très bien déroulée avec l’équipe (Christophe, Mélanie, Sandrine), la suite fut cauchemardesque : le passage à l’atelier a probablement été ou oublié ou très mal fait puisque suite à la vérification dans une autre concession Hyundai après avoir constaté des bruits suspects et un système d’infotainment obsolète (refusant de démarrer le GPS par exemple en demandant la mise à jour), il a été confirmé que le GPS datait de la mise en circulation du véhicule et la banquette arrière et certains éléments d’intérieur de portes et du coffre n’étaient pas fixés correctement et créaient des bruits dans l’habitacle. Certains défauts carrosserie et intérieur n’avaient également pas été signalés lors de la vente à distance.
À ajouter un « oubli » de passage au contrôle technique qui m’a obligé à le faire moi-même quand j’ai appris que la carte grise était bloquée par l’ANTS pour défaut de contrôle technique.
Heureusement, alors que le Directeur de la concession a totalement fui ses responsabilités, le Responsable des ventes Aurélien a, lui, pris le problème à bras-le-corps et trouvé des solutions pour m’aider à passer à travers les problèmes, un par un, étape par étape.
Il reste encore fort à faire mais je viens enfin aujourd’hui, après 3 mois, d’obtenir ma carte grise : une sacrée avancée.
Si vous passez par cette concession, ne repartez donc pas sans vous être assuré au préalable qu’ils ont bien fait leur travail sur votre véhicule, de A à Z… et pour une personne pro et de confiance, demandez Aurélien.